Freedom of Madness
Bienvenue sur Freedom of Madness !

Ici, viens parler avec les autres membres du forum. Tu peux te défouler et débattre sur tous les sujets que tu souhaites ! Pense tout de même à lire et respecter les règles.

Nous te souhaitons un bon séjour parmi nous !

Angel Beats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angel Beats

Message  TheBretzel le Mer 22 Juil - 15:10

Alors tout d'abord je tiens à préciser que je ne parlerai que de l'anime, je n'ai pas vu le mangas. De plus j'essayerai de Spoiler le moins possible, surtout la fin, vous verrez plus tard.


Donc Angel Beats que dire dessus... Bah tout simplement que c'est une véritable perle de l'anime. Angel Beats est un anime composé de 13 épisodes accompagnés de deux OAV. Je vous fais un petit résumé :

RÉSUMÉ :

Tout commence avec le personnage principale, Yuzuru Otonashi, qui se réveille dans un endroit mystérieux. Malheureusement pour lui, il est amnésique et n'a aucun souvenir (c'est le but de l'amnésie quoi). Il se retrouve donc contraint de le demander à la seule personne à ses cotés, Yuri Nakamura, qui se fait appeler Yurippe. Cette dernière lui explique qu'il est tout simplement mort (oui comme ça au calme). Ce monde est en réalité une sorte de purgatoire où se retrouvent les adolescent ayant vécu une vie tragique. On apprend aussi que si ces derniers vivent (oui ils sont morts mais je vois pas comment le dire autrement) avec bonheur et sans regrets dans ce monde, ils seront effacés. C'est pour cela qu'ils se battent contre Dieu et contre cet effacement.
Voilà je crois avoir fait le tour. Ah non, sans doute le plus important, l'Ange : l'Ange est une mystérieuse jeune fille qui est chargée de faire régner l'ordre dans ce monde. Elle utilise donc des armes pour lutter contre le Front de l’Au-Delà.

Voilà pour le résumé.
Alors pourquoi ai-je aimé cet anime? Et bien tout simplement pour son scénario qui est juste excellent mais aussi pour son style graphique et son humour. (juste je dis ça comme ça mais je viens de le fini il y a moins d'une heure donc c'est encore assez frais)
Certes le sujet est assez tragique, surtout quand vous verrez les souvenirs de quelques membres du front, votre vision de la vie changera. Et malgré ce contexte, l'anime est composé de pas mal de moment fun.

Maintenant parlons un peu de la fin (sans spoil plz) oh oui... la fin... Alors ma fierté va prendre un gros coup mais... j'ai chialé!
Non mais sérieusement cette fin quoi, elle était juste impossible à imaginer et vous savez que j'en ai de l'imagination mais là... je me suis pris une baffe inimaginable. Elle conclut tellement bien la série, sans doute l'une des meilleures fin que j'ai pu voir. C'est peut être aussi dû à la musique de fond qui est magique, comme tout l'OST de cet anime, voilà un petit exemple :


Bon parlons un peu de ses défauts, et bien le seul défaut que je pourrai donner est que les personnage secondaires ne sont pas assez développés. Genre au début on se dit : Cool le héro cherche à connaître les souvenirs de tous les membres du Front on va avoir des personnages secondaires développés... Bah en fait NON. Les seuls qui dévoileront leurs souvenirs sont les deux gugusses du début, une chanteuse, sa fan number one, un gars qui donne l'impression d'être gay (désolé mais quand tu te colle à un mec, tu lui dit "Je te protègerai", et que tu es un mec baaaaaahhhhh), un mytho Dieu qui donne aussi l'impression d'être gay (vous comprendrez en regardant) et l'ange et encore l'ange t'as juste une scène de sa vie qui prouve qu'elle est vraiment douée dans la vie. Sinon tous les autres bah osef quoi. T'as aucune information sur eux.


C'est pour tout cela que je vous conseille cet anime. Et je répète une dernière fois, si vous êtes intéressés NE VOUS SPOILEZ PAS LA FIN sinon vous perdrez tout le charme de cette fin et je passerai pour un fragile de la vie qui pleure à n'importe quelle scène triste!
En espérant vous avoir donné envie de le regarder
avatar
TheBretzel
Modo sans pitié
Modo sans pitié

Masculin
Messages : 112
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 19
Localisation : Quelque part entre la France et la Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel Beats

Message  Cheshire Cat le Jeu 23 Juil - 17:43

Je l'ai déjà vu, il est juste génial ! Franchement le meilleur anime que j'ai vu ! L'histoire est excellente, la musique vraiment belle, les graphismes magnifiques: bref je ne peux QUE le conseiller !

Ah oui, le "mytho Dieu". On a aussi le Christ et l'Ange... combo ! x)
avatar
Cheshire Cat
Admin perfectionniste
Admin perfectionniste

Féminin
Messages : 107
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 19
Localisation : Au pays des merveilles

http://freedomofmadness.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel Beats

Message  Fluticasone le Ven 24 Juil - 11:48

J'adore cet anime aussi. Par contre omg le manga n'a rien à voir, et comme j'ai vu l'anime en premier, j'ai préféré ne pas lire le manga. Dommage mais bon.
avatar
Fluticasone
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin
Messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 19
Localisation : Sur le panel d'admin

http://freedomofmadness.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel Beats

Message  C Lilix le Ven 24 Juil - 22:16

Sûrement l'un des meilleurs animes qui m'a été donné de voir. Je ne peux que plussoyer Cheschire Cat. Les OST sont vraiment des perles à écouter, l'histoire est vraiment belle, émouvante tout en étant vraiment remplit d'humour. Bref, c'est génial. Je ne peux que le conseiller à mon tour :)
avatar
C Lilix
Nouveau
Nouveau

Féminin
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 23
Localisation : Dans une forêt de bambous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel Beats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum